Cyrano Ville d’Avray

par Les Échappés de la Coulisse

Théâtre du Colombier à Ville d‘Avray
Du 29/03/2019 au 22/04/2019

Ça y est ! Après plus d’un mois d’ateliers avec les élèves de Ville-d’Avray les Échappés ont terminé en beauté leurs différents ateliers.

Vendredi 29 Mars, ce sont les élèves de l’hôpital de Jour qui ont présenté leur version de Cyrano. Le beau temps était au rendez vous, nous avons donc décidé de jouer en extérieur dans le petit amphithéâtre qui se trouve dans le jardin de l’établissement. Les autres élèves et professeurs sont venus nombreux pour encourager leur camarades, nous avons donc décidé de débuter par des exercices collectifs d’improvisation. Les élèves se sont très bien prêtés au jeu et ont beaucoup fait rire le public.

Nos 5 comédiens ont ensuite fait leurs premiers pas sur scène et ils ont été éblouissants ! Ils ont réussi à nous faire revivre cette belle histoire avec imagination et émotion.

Pour notre jeune Christian c’était un rêve qui se réalisait, il en a même profité pour glisser un petit message à sa Roxane lors des saluts.

 

Le Mardi 2 avril, c’était au tour des élèves du collège de proposer leur version du Cyrano. A presque 30 élèves ils ont proposé une version bien différente. Cette fois-ci ils étaient plusieurs à jouer les protagonistes et nous ont proposés de magnifiques tableaux en choeur. Ils se sont appropriés la tirade du nez, ils nous ont ému lors de la scène du balcon, ils ont reproduits la scène épique de guerre de l’acte 4 et nous ont fait vibrer sur leur chute tous ensemble sur la mort de Cyrano.

Les parents, professeurs, camarades et surveillants sont venus très nombreux pour les applaudir.

Les Échappés se souviendront longtemps de ces beaux spectacles et de cette aventure partagée avec les élèves. Grâce à la Maison Pour Tous (et surtout à Sylvie) à l’origine de ce projet, Cécile, Raphaëlle, Bart, Micka et Jules repartent avec des étoiles plein les yeux et plein de beaux souvenirs.



Voir le blog