Le Bruit des Hommes

par Les Échappés de la Coulisse

Nous vivons en permanence avec ces voix intérieurs qui nous tiraillent, nous questionnent, nous accablent. C’est notre bruit interne, le bourdonnement assourdissant de nos doutes, celui qui nous berce depuis notre naissance, s’amplifiant avec les années parfois au-delà du supportable.

La nouvelle création des Échappés de la coulisse « Le Bruit des Hommes » vous invite à un dîner des voisins tout ce qu’il y a de plus ordinaire, mais qui va devenir le théâtre inattendu de ces voix lorsque l’un des participants découvre, horrifié, qu’il entend les pensées des autres. Il va devoir composer avec ce nouveau « pouvoir », tenter de répondre à ces voix qui expriment les blessures les plus profondes de ses voisins. Mais ses bonnes intentions vont être compromises par sa maladresse compulsive et dans sa volonté d’aider les autres il va semer un chaos dont nul ne sortira indemne. Des voisins involontaires que rien ne rassemble si ce n’est l’envie de ne pas être là, un gardien d’immeuble affable à la sagesse déroutante et une mystérieuse femme sortie des âges anciens seront les protagonistes de cette fable tragi-comique sur nos territoires intérieurs.

Centre Paris Anim’ Les halles Le Marais, 6-8 place Carrée, 75001 Paris - Niveau-3 | Forum des Halles | Porte Saint-Eustache ou Porte Pont N | Métro Les Halles
Du 21/02/2019 au 22/02/2019
20h [1h15min]
A partir de 12 ans
Tarifs : TP 11,10€ et TJ 8,90€
Réservation : 01 40 28 18 48

Un texte de Barthélemy Guillemard d’après une idée originale d’Eugénie Thieffry
Mise en scène d’Eugénie Thieffry
Scénographie d’Elodie Bianconi
Création sonore de Galindo Cuadra
Avec Louis Barge, Raphaëlle Damilano, Barthélemy Guillemard, Jules Meary, Eugénie Thieffry et Alexandre Virapin



Voir le blog