Peau d’âne

par L’Ecole de spectacle

République Tchèque
Du 21/04/2019 au 26/04/2019

C’est avec une nouvelle création, Peau d’âne, que la Création théâtrale part en tournée de printemps. Ce spectacle est adapté et mis en scène par Marie-Noëlle Billard, mis en voix par Louise Quancard sur des musiques et rythmes de Michaël Pothlichet et mis en corps par Jules Meary. Il sera joué pour la première fois et trois représentations auront lieu devant des lycéens et collégiens de Brno et Tisnov. Des ateliers animés par Laurent Cazanave et Marie-Noëlle Billard mettront en jeu les élèves des établissements scolaires tchèques et les élèves comédiens des ateliers d’expression artistique.

Les semaines qui précèdent le départ vont permettre de finaliser la création qui se doit d’être lisible puisqu’elle sera jouée devant des publics francophones et non francophones.

Cette tournée sera aussi l’occasion pour le groupe de se découvrir et de partager des moments de convivialité et de découverte de la République tchèque et de Vienne, ville étape du voyage. Le groupe sera composé de 17 enfants et ados de 7 à 18 ans.



Voir le blog