Galilée

Joyeux carnaval à la gloire d’une humanité libre de penser

par CIE DE LA JEUNESSE AIMABLE

 

À travers la figure de Galilée et son opposition à l’ordre établi et à la vérité immuable, Lazare Herson-Macarel crée un joyeux carnaval à la gloire d’une humanité libre de penser.

Seul face à ses juges, Galilée fait le récit engagé, onirique et joyeux de trente ans d’une vie de combat pour la vérité, pour la liberté du savoir, pour l’émancipation de l’humanité toute entière. Au cours de ce récit, on rencontre un poète-ouvrier, un enfant qui veut devenir physicien et un pape amoureux des sciences.

Avec Galilée, l’Occident effaré apprend avec terreur qu’il n’est pas au centre de l’univers, les puissants comprennent que leur règne aura une fin, de profondes révolutions symboliques sont à l’oeuvre, chacun et chacune comprend qu’un jour ou l’autre tout doit changer et une nouvelle génération enthousiaste s’empare des idées nouvelles pour inventer le siècle des Lumières. Mais tout cela bien sûr, c’était il y a quatre cents ans …

Texte et mise en scène Lazare Herson-Macarel / Avec Céline Cheenne, Emilien Diard-Detoeuf, Joseph Fourez, David Guez, Morgane Nairaud

Théâtre Jean Arp à Clamart (sous chapiteau)
Le 01/02/2020
à 20h30 [1h50]
à partir de 10/12 ans
Tarifs : 10€
Réservation :
(dans la limite des places disponibles)
* Tarif préférentiel pour les élèves ELDC. Pour réserver en tarif préférentiel vous pouvez également nous joindre par téléphone au 09 54 40 39 28 ou nous adressez un mail à spectateur@groupe-edlc.org


Voir les événements de la saison