Une Antigone de papier

Défroissage du mythe d’Antigone

par CIE LES ANGES AU PLAFOND

 

Dans une tentative de défroissage du mythe d’Antigone, cette adaptation marionnettique fait entendre le cri de révolte d’une femme face à une loi arbitraire.

En revisitant les figures mythiques de la tragédie grecque, la compagnie des Anges au Plafond rejoue la lutte désespérée de personnages pris dans les filets du destin. Un décor et des silhouettes de papier dressent un mur sous nos yeux, comme une frontière infranchissable entre le bien et le mal. Que nous raconte aujourd’hui la désobéissance d’Antigone, refusant de céder à la loi injuste du roi Créon ? Elle nous parle de cette part indomptée de nous-mêmes et aussi de la limite de compréhension du monde que chacun porte en soi. Accompagnées par deux violoncellistes, les marionnettes s’animent avec toute la force de héros rebelles et la fragilité de pantins mus par des forces extérieures.

Ecriture et mise en scène Brice Berthoud / Avec Camille Trouvé, Jessy Caillat, Martina Rodriguez, Sandrine Lefebvre/Veronica Votti (en alternance)

Théâtre Jean Arp à Clamart (sous chapiteau)  
Le 25/01/2020
à 20h30 [1h25]
à partir de 10 ans
Tarifs : 8€
Réservation
(dans la limite des places disponibles)
* Tarif préférentiel pour les élèves et les parents d'élève ELDC. Réservation au 09 54 40 39 28 ou sur spectateur@groupe-edlc.org.
Plus d'info ici


Voir les événements de la saison