Journée des enseignements artistiques

par L’École de spectacle & les Ateliers d'expression artistique

 

On en parle dans HDS, le journal du département : le 8 juin, les élèves des conservatoires et des associations labellisées LEA (label enseignement artistique) par le département des Hauts-de-Seine présenteront leur travail à la Seine Musicale.

Le groupe EDLC présentera deux spectacles qui mettront en avant la pluridisciplinarité de nos enseignements et la continuité des pratiques artistiques de l’enfant à l’adulte.

Salle Tutti, 16h : À partir du travail effectué dans le cadre de la résidence départementale itinérante avec Rachid Akbal et la Compagnie le Temps de vivre, 4 classes d’art dramatique du département présenteront un travail sur le thème du Théâtre récit et des contes. Les ateliers d’expression artistique des Enfants de la Comédie sont représentés par l’atelier de Création théâtrale qui proposera Peau d’âne. Ce spectacle, interprété par 19 élèves de 8 à 18 ans, mêle théâtre, danse, chant et marionnettes.

Salle Riffix, 19h45 : À partir du spectacle Les 3 lunes monté avec les apprentis des EDLC, les élèves des classes préparatoires et masters se mêlent et s’emmêlent dans cette histoire poétique. Ce spectacle théâtral met l’accent sur le partage et la transmission en s’appuyant sur la langue des signes, la musique et le corps dans l’espace.

Avec les apprentis | de 7 à 18 ans, les préparatoires | de 16 à 19 ans et les masters | de 18 à 55 ans.

La Seine musicale
08/06/2019
Ouverture au public à 14h30
Tout public
Tarifs : Entrée libre