Artistes sous Confinement

Dur, dur de garder un rythme habituel

par Lucas Lecointe et Louise Quancard

 

Dur, dur de garder un rythme habituel avec ce confinement mais il le faut pour ne pas tomber dans un gouffre de procrastination. La vie continue pour nous et pour nos élèves donc on trouve la motivation et on repousse cette couette pourtant si confortable.

On rejoint une session en ligne de cours de yoga/pilates/stretching/renforcement/danse de Sophie Meary qui elle aussi a trouvé une raison de repousser la couette. Puis il est temps d’arpenter notre bibliothèque pour trouver des contes ou des histoires à raconter à nos élèves. Après 13 tentatives d’enregistrement la 14ème est la bonne, on écoute… Ah non, au milieu il y a le voisin qui éternue… Bon la quinzième sera la bonne. On envoie tout ça sur le Padlet pour que nos élèves puissent se divertir et en y réfléchissant, ça nous a bien diverti aussi. En fin d’après-midi, on essaye de voir en individuel par Skype/Zoom/Whatsapp/Messenger/boule de cristal nos bacheliers qui préparent leur scène pour l’examen éponyme. Un petit cours de chant par caméras interposées : On se demande si les webcams ne faussent pas les notes ou alors peut-être que ce sont nos élèves qui ne chantent pas juste… Non, non, c’est la webcam.

Allez, la journée n’est pas terminée, il nous reste un petit peu de temps pour réfléchir à ce qu’on pourra faire demain, l’idée de l’escape game prend forme, avec un petit peu d’aide des parents, ça peut donner quelque chose de très sympa.

Ah, je dois vous laisser notre couette nous appelle. Même sans bouger de chez nous nos journées sont bien remplies et on ne va pas avoir de mal à trouver le som…ZZzzzZzzZZZzzzz

Lucas Lecointe et Louise Quancard, comédiens des Échappés de la Coulisse



Voir le blog