Le Groupe

Création & évolution

Le Groupe EDLC a été rêvé en 1995 par Alain Michaud et Karin Catala au sein du théâtre Le Sel.​ Il est ​une réponse à ​la demande ​de développement artistique des jeunes en phase de construction de leur expression. En 2001, sous l’impulsion de Marie-Noëlle Billard, les Enfants de la Comédie s’étendent sur toute la région Ile de France. Fabien Kantapareddy prend en charge la direction musicale. En 2015, l’école intègre la formation professionnelle alors qu’émerge la Compagnie des Échappés dont la direction artistique est assurée par Jules Meary et Alexandre Virapin, anciens élèves, créateurs du Festival des 48 Heures au Sel.

 

En 2018, le Groupe EDLC naît, poussé vers demain par l’implication des élèves et anciens élèves qui s’épanouissent et essaiment leur vision artistique sous des formes sans cesse renouvelées.

Le Groupe EDLC s’articule autour de 2 entités 
LOGO-ENFANTCOM-NEUTRE
Les Enfants de la Comédie

 

Ateliers d’Expression Artistique, dès 4 ans, pour amateurs en recherche d’une pratique ambitieuse dans de nombreuses disciplines (à Boulogne-Billancourt).

École de Spectacle, dès 7 ans, pédagogie unique pour ceux chez qui l’épanouissement artistique est impérieux et va au-delà du loisir (à Sèvres).

logo-cie-neutre-rond
Les échappés de la Coulisse

 

Parcours Professionnel du Comédien en formation continue.

Compagnie théâtrale qui gère, en plus des créations et des chantiers artistiques, l’insertion professionnelle.

Pour qui ?

470 élèves | Jeunes, moins jeunes, amateurs, professionnels

Par qui ?

11 permanents diplômés | 18 artistes de tous horizons | Pratique d’une pédagogie active ouverte au handicap

Avec le soutien de ?

Les villes de Boulogne-Billancourt et de Sèvres | Le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine | Le Théâtre du Sel à Sèvres

Avec qui ?

Les acteurs de la vie culturelle : cinéma, Opéra de Paris , monuments nationaux, théâtres | Conservatoires | Instituts | Fondations

Le statut d’intérêt général des EDLC affirme une volonté de s’intégrer dans la société et d’oeuvrer largement au développement de l’éducation artistique et culturelle pour tous.