Cyrano

par Les Échappés de la Coulisse

Théâtre du Sel
Du 13/02/2019 au 17/02/2019

Cyrano, un an après sa création … C’est un spectacle qui a vieilli comme un bon vin, qui a pris le parfum de la maturité. Samedi 16 février, Thomas Sertillange, expert et collectionneur de l’œuvre de Cyrano, a pris la parole à la fin de la représentation pour dire qu’après avoir vu tant et tant de Cyrano, il venait de voir avec le spectacle des Échappés de la Coulisse, la plus belle création, dépoussiérée mais laissant parfaitement à entendre le texte d’Edmond Rostand.

Il faut saluer le jeu d’acteurs de ces neuf jeunes comédiens, qui campent plus de 50 personnages drôles, émouvants, énervants pour le plaisir des spectateurs et des nombreux scolaires venus dans la semaine. On ne sait pas si on préfère la majesté des rôles principaux ou la fantaisie des rôles secondaires, chaque personnage est dessiné avec finesse et précision, toujours au service d’un texte ciselé comme de la dentelle.

C’est drôle, palpitant, émouvant … et comme disaient certains ados en sortant « Ca déchire ! ». Vous pourrez retrouver Hercule Savinien Cyrano, poète et libre penseur, à Ville d’Avray.



 Voir le blog