L’été des Echappés

par Les Echappés de la Coulisse

 

L’été a été très actif pour les comédiens de la Compagnie des Échappés de la Coulisse qui ont joué, dansé, chanté, lu et écrit dans de nombreuses régions de France. C’est Avignon qui a été le point de départ de ce tour de France, avec Raphaëlle Damilano pour Paroles d’acteurs, un rendez-vous annuel pour de jeunes comédiens soutenus par l’Adami, Laurent Cazanave et Michaël Pothlichet pour Tous les enfants veulent faire comme les grands. Ecrit et mis en scène par Laurent Cazanave, ce spectacle a reçu un bel accueil public et presse. Malgré un lieu un peu excentré, les spectateurs ont apprécié la poésie du texte et de la mise en scène ainsi que le jeu des comédiens.

Après cette grande fête du théâtre, deux autres rendez-vous attendaient les Échappés : deux festivals qui allaient naître pendant l’été.

  • Jules Méary, co-directeur artistique de la Compagnie des Échappés de la Coulisse, aidé de son compère Alexandre Virapin, a choisi ses montagnes natales, son havre de paix de Talloires, sur le lac d’Annecy pour créer les 48h sauvages. De surprise en surprise, de spectacles jeune public au Vaudeville sur terrain de tennis, des comédiens la nuit sur le lac, des ateliers pour tous les âges, cet événement éco-responsable a tenu toutes ses promesses.
  • Laurent Cazanave, comédien des Échappés et directeur artistique de la Compagnie La Passée, avait choisi ses attaches bretonnes pour implanter La Fourberie en scènes à proximité de Dinard. Cette fois, ce sont des propriétaires qui ont ouvert leurs jardins pour proposer des espaces de jeu dans la verdure. Même si la pluie a choisi de s’inviter parfois, c’était pour offrir un décor naturel sans cesse renouvelé.

Plus de mille spectateurs ont participé aux spectacles, ateliers, lectures … et se sont régalés du food-truck ENVI, première expérience de chef réussie pour un autre Échappé, Enzo.

Ces deux jeunes festivals ont été nourris de l’énergie de leurs créateurs et de tous les bénévoles qui ont uni leurs forces. Plus de 45 élèves du Parcours Pro du Comédien et de l’Ecole de Spectacle se sont investis dans cette aventure et on parle déjà de la saison 2.

France
Du 01/07 au 30/08/2019




Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
Vos informations sont gardées confidentielles