Stage Patras

Sur les traces du théâtre

par Atelier Création théâtrale

 

Patras Grèce, Théâtre Epikentron et Institut français
Du 09/02/2020 au 14/02/2020

Sur les traces du théâtre. C’est avec émotion qu’un groupe d’élèves a fait un séjour en Grèce, pays de la naissance du théâtre. L’une des visites les plus émouvantes a d’ailleurs été celle d’un théâtre antique. Le groupe de la Création théâtrale, encadré par Anna Zeitoun, Michaël Pothlichet et Marie-Noëlle Billard, a vécu 5 journées passionnantes.

Des ateliers entre jeunes Français et jeunes Grecs ont été animés par l’équipe à l’Institut Français mais aussi dans une école de danse de Patras en collaboration avec des professeurs de l’association.

Des visites ont permis aux jeunes comédiens français de découvrir la forteresse, le théâtre antique et la basilique Saint-André, l’apôtre de Patras, mais aussi le centre ville d’Athènes. Ils ont apprécié de déambuler dans les rues piétonnes de Patras et trains comme bus n’avaient plus de secret pour eux.

Mercredi 12 février, le théâtre Epikentron était rempli de scolaires pour deux représentations de Peau d’âne à l’invitation de l’Institut Français. Des élèves d’un lycée professionnel coiffure avaient coiffé et maquillé les jeunes comédiens pour leur plus grand plaisir. Après la première représentation, la chorale du centre thérapeutique pédagogique “Merimna” a réservé une émouvante surprise au groupe français.

La culture et l’amitié franco-hellénique ont animé ce séjour que personne n’oubliera.



Voir le blog