Rentrée du PP

C’est la rentrée au Parcours pro du Groupe EDLC

par Les Echappés de la Coulisse

 

Théâtre du Sel
01/10/2019

Parmi tous les élèves du groupe EDLC, certains décident de vivre du métier d’acteur. C’est à eux et aux apprentis issus d’autres horizons que le Parcours Professionnel s’adresse. C’est toujours un peu émouvant, la rentrée. Se profile une année de travail, de questions, de joies, de doutes. Est-ce que je vais être à la hauteur ? Est-ce que je vais décrocher un concours ? Un casting ? Qu’est ce que je dois améliorer ? Quelles sont mes forces et faiblesses ? Il n’y a rien de plus fragile qu’un jeune acteur et en même temps rien de plus déterminé.

Apprendre à travailler son « instrument » : le corps, la voix, l’écoute, la technique, la construction du personnage… Apprendre à se connaître, ne pas faire de compromis. Répéter sans cesse. Beaucoup de travail donc.

C’est assez paradoxal car l’art de la scène n’est pas une science exacte. Il n’y a pas de «mode d’emploi » pour jouer correctement Elvire ou Hamlet. Il y a des milliers d’Elvire ou d’Hamlet possibles. On avance de manière empirique et parfois désordonnée pour assembler les pièces du puzzle.

Pour accompagner nos élèves, nous leur proposons une trentaine d’heures de cours par semaine (interprétation, technique, danse, chant, histoire du théâtre, dramaturgie etc…). Un éventail large de connaissances et de disciplines. Nous, les « profs », essayons de les accompagner dans la découverte de ce qu’ils peuvent devenir, de ce qu’ils peuvent donner. Il leur faudra du courage, un peu de temps, un peu de chance, un peu d’orgueil, un peu d’humilité et beaucoup d’envie.

Vous pouvez encore rejoindre le Parcours Pro du Groupe EDLC en temps plein ou pour quelques ateliers. Renseignements au 09 54 08 87 68.



 Voir le blog