Groupe EDLC

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

La Dernière idole – Groupe EDLC

La Dernière idole

A propos du projet

Une légende et son public. Un demi dieu fatigué et une foule d’adorateurs. Ils sont là, ce soir, ils appellent son nom. Mais lui n’a plus envie… Il écrase une cigarette et une fois de plus marche vers la lumière. L’histoire d’un chanteur qui a trop chanté. Une idole.
La pièce parle d’une vieille rock star qui a peur de mourir, de son acharnement à remplir le vide. Clin d’œil à Johnny Hallyday certes, mais ici, il sera juste « le chanteur ».
Il nous parle de ses succès, de ses amis, de sa famille, de sa musique, de la scène. Il parle pour remplir le vide. Il parle pour reculer le moment de sa mort. Parler de sa dépendance à la scène. De son image et du prix à payer. Le chanteur est l’homme le plus photographié en France, sa vie médiatique a rattrapé sa vie personnelle.
Sur scène, Pierre-François Garel est magistral, il n’y a pas d’autres mots. On est saisi par sa performance d’acteur, son souffle, comme habité par le personnage. Une scénographie judicieuse et épurée vient porter cette présence magnétique au plus haut. Du théâtre comme on l’aime, brut, incarné et sensible.
INFORMATIONS ET RESERVATIONS SUR spectateur@old.enfantsdelacomedie.org

Categorie
Productions ateliers
Aller au contenu principal