Groupe EDLC

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Le Mariage Forcé de Molière – Groupe EDLC

Le Mariage Forcé de Molière

Le vieux Sganarelle est décidé à rompre son célibat en épousant la belle et jeune Dorimène dont il se sent soudain épris. L’oie blanche n’est pas si naïve qu’il y parait et la fortune de vieil homme présente quelques attraits. Sganarelle doute et s’inquiète de la fidélité de la belle, il court alors les philosophes et autres voyants afin d’éclaircir son avenir.
Cette farce, bijou de Molière répondant aux codes de la commedia dell’arte mélange l’exagération d’un art populaire à la finesse du verbe. Le Mariage forcé se présente comme une succession de scènes rythmées et savoureuses.
Cette création tout public est entièrement tournée vers le jeu des comédiens, la dextérité physique et la cocasserie, le tout ponctué d’interludes chantés et dansés.
Durée : 1h10
LIEN VIDÉO :

Cette pièce en 1 acte de Molière a le goût de l’inachevé, mais le délice du génie. Le travail dramaturgique est axé sur le parcours isolé de Sganarelle, caricature du vieil imbécile naïf, initiant une réflexion sur le possible complot mené par le père de Dorimène. La scénographie dévoile donc deux espaces de jeux, là où Sganarelle vit et est confronté au monde, là où « la famille » fomente son piège, celui de profiter d’un vieil homme crédule et riche en l’appâtant avec l’appétissante et faussement stupide Dorimène.
La présence lourde de cette famille d’arnaqueurs est omniprésente. 7 menteurs. On se métamorphose, se grime, on enroule la proie de promesses verbeuses, de philosophies poisseuses, on progresse jusqu’au crime.
avec
Michaël Pothlichet (Sganarelle) – Raphaëlle Daminalo (Dorimène) – Marie Lonjaret (Géronimo) – Charles Meunier (Alcantor) – Alexandre Virapin (Alcidas et Marphurius) – Jules Méary (Lycaste) – Lola Bonnet Fontaine (Une Egyptienne) – Cécile Clemenceau (Pancrace)



Retour aux productions


Aller au contenu principal