AVANT QUE TOUT DECONNE | CREATION
Une comédie grinçante qui touche au cœur
C’est une femme à l’aube de la cinquantaine, ou plutôt au crépuscule de la quarantaine. Dans sa cuisine où tout se joue, cet espace joyeux et convivial, jonché d’objets familiers, « L » se raconte, se confronte à ses filles et se confie à son amie. Elle a peur aussi, et ce n’est rien de le dire. Peur de cette personne qu’elle est en train de devenir et qu’elle ne reconnaît pas. Peur que ses neurones se fassent la malle en même temps que son collagène. Peur que le monde la largue sur le bas-côté comme on balance de la voiture un noyau d’abricot. Et le tsunami hormonal qui la submerge n’arrange rien. Elle se sent débordée. L’horloge tourne. Merde, pas déjà ! Avant que tout déconne…
D’une écriture très juste et finement ciselée, Stéphanie Vadrot dépeint une femme en plein questionnement : c’est aussi drôle qu’émouvant, intelligent et profondément humain.
De : Stéphanie Vadrot
Mise en scène : Karin Catala
Avec : Stéphanie Vadrot, Carole Kuhn, Lola Bonnet -Fontaine, Louise Quancard, Michaël Pothlichet
Scénographie, Lumière et Son : Juliette Chapuis & Jonathan Oléon | Musique : Michaël Pothlichet | Mapping : Fabien Farrachi | Costumes : Chann Aglat